Les 3emeE, classe à projet d’éducation artistique et culturelle

Sous l’impulsion de Mme Ben Saad, la professeure de lettres de la classe, les élèves ont la chance de participer à divers ateliers. Voici un extrait de leur dernière sortie dans le centre de Paris, et quelques informations sur le projet.

Il s'agit d'un projet en partenariat avec la MGI, Maison du Geste et de l'Image, autour des thèmes de la fraternité et des "fake news". Il s'agit de construire un projet avec la classe pour former et lutter contre les fausses nouvelles, démontrer le fonctionnement de la désinformation, développer l'esprit critique et aider les élèves à mieux s'informer.


​Le contenu du projet ​ Le projet d'éducation artistique et culturelle articule les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle (rencontres, pratiques, connaissances). Rencontrer : Les élèves travaillent durant ces ateliers avec une réalisatrice, Garance Schaff, ainsi que différents professionnels liés à la production (techniciens, monteurs, ingénieurs du son...). Pratiquer : Fabrication d'un film, de l'écriture au montage et à la post production. Travail sur les voix, la musique, les effets spéciaux, l'animation... Connaître : Fréquenter des œuvres : inscription de la classe à "collège au cinéma", participation à un stage à la BNF sur les fake news. ​

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic