Les UPE2A diplômés se baladent à Versailles
En septembre, les élèves d'UPE2A de l'an passé ont reçu leurs diplômes gagnés lors du concours de la fondation Seligmann. C'est l'ancien ministre Pierre Joxe qui a décerné les prix, en compagnie du champion du monde de football Lilian Thuram.
Par la suite, quelques clichés des élèves en visite au château de Versailles avec Mme Paroux et Mme Geoffroy.
Lauréats 2016
LAURÉATS DU CONCOURS « VIVRE ENSEMBLE CONTRE LE RACISME »
DE LA FONDATION SELIGMANN
Dans le cadre de son concours « VIVRE ENSEMBLE CONTRE LE RACISME », la FONDATION SELIGMANN décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.
Pour l’année scolaire 2015-2016, le jury, présidé par Mme Mondane Colcombet, Vice-présidente de la FONDATION SELIGMANN, a décerné, le 13 juin 2016, 15 prix à 6 projets portés par des établissements de Paris, 5 projets de l’Essonne et 4 projets en Seine-Saint-Denis. Ces projets sont, pour la plupart, menés dans un cadre pluridisciplinaire associant souvent plusieurs classes ou niveaux, voire l’ensemble d’un établissement.
Les lauréats de Paris :
Collège Thomas Mann à Paris 13ème : la création, en janvier 2016, d’une UPE2A** de 21 élèves a été accompagnée par l’équipe éducative avec l’exposition au sein du collège et la publication sur le site internet de productions d’arts plastiques relatant leurs parcours et de travaux collectifs dans le cadre du projet cinéma du collège. L’intégration a été ainsi rapide, facile et chaleureuse.